Trois technologies de sécurité Nissan qui impressionnent

08 juin 2019,

Trois technologies de sécurité Nissan qui impressionnent

Nissan a longtemps été reconnu pour ses technologies de sécurité et d’assistance à la conduite très avancées. Le constructeur japonais nous a notamment donné tout récemment le système ProPilot, mais ce n’est qu’un début en ce qui concerne les technologies de sécurité active offertes dans les véhicules Nissan. Voyons cela de plus près avec trois technologies particulièrement impressionnantes.

Système de freinage d’urgence intelligent avec détection de piétons

Il s’agit d’un long nom pour décrire une technologie qui est très simple dans son fonctionnement. Le système de freinage d’urgence avec détection de piétons est capable de surveiller la route devant votre véhicule et de détecter un autre véhicule qui freinerait soudainement ou encore un piéton qui traverserait la rue sans avertissement. Un signal vous sera donné si jamais l’un ou l’autre de ces événements se produit, et si vous ne réagissez pas votre véhicule Nissan sera en mesure d’appliquer les freins pour prévenir une collision.

Avertissement de risque de collision frontale intelligent

Ce système est en mesure d’anticiper les dangers de la route un peu comme le fait le système de freinage d’urgence intelligent. La technologie d’avertissement de risque de collision frontale intelligent et capable de surveiller jusqu’à dexu véhicules devant vous. Cela veut dire que vous saurez non seulement si le véhicule à l’avant freine soudainement, mais vous serez avertis si le véhicule qui précède celui devant vous applique aussi les freins. Très peu de voitures dans le monde sont capables d’anticiper le comportement de deux véhicules. 

Système d’alerte de trafic transversal

Ce système permet de reculer avec votre véhicule en toute confiance en vous avertissant d’un signal sonore si jamais un autre véhicule s’approche perpendiculairement. Si vous avez déjà tenté de reculer dans un stationnement bondé, vous savez qu’il il est parfois difficile de voir un autre véhicule qui s’approche en raison des autos qui se trouvent de chaque côté de la vôtre. Le système d’alerte de trafic transversal sera en mesure de rectifier cela.

Venez découvrir ces technologies et tous les autres systèmes d’assistance à la conduite Nissan chez Capitale Nissan dès aujourd’hui.


D’autres articles à lire

Trois façons que le Nissan Rogue 2020 se démarque du Jeep Cherokee

30 août 2019

Trois façons que le Nissan Rogue 2020 se démarque du Jeep Cherokee

Le Nissan Rogue demeure l’un des VUS compacts les plus populaires même s’il n’a pas changé beaucoup depuis quelques années. Au cœur du succès du Nissan Rogue est sa polyvalence supérieure à ce qui se fait ailleurs dans le segment, un moteur économique en carburant et performant et un prix plus abordable. Tout cela permet au Rogue de se démarquer certainement du Jeep Cherokee 2019, un autre VUS...
Nissan a développé une balle de golf qui permet de jouer les yeux fermés

28 août 2019

Nissan a développé une balle de golf qui permet de jouer les yeux fermés

Non, nous ne sommes pas le 1er Avril et non, ce n’est pas une farce. Nissan a annoncé tout récemment avoir développé une nouvelle balle de golf qui trouvera la coupe à chaque fois peu importe sa trajectoire initiale. Elle permet essentiellement de putter les yeux fermés. Le système utilise un petit moteur électrique et une caméra qui détecte la balle et la coupe afin d’ajuster la trajectoire....