Trois conseils quand on achète son premier véhicule

22 juin 2019,

Trois conseils quand on achète son premier véhicule

L’achat de votre premier véhicule est l’une des expériences les plus excitantes que vous aurez et il y a de fortes chances que vous vous en souviendrez très longtemps. Cela dit, il faut que vous vous en souveniez pour les bonnes raisons et non parce que vous avez fait un mauvais choix. On veut avoir de bons souvenirs de notre première auto, pas des cauchemars. C’est avec cela en tête qu’on vous propose les conseils suivants pour l’achat d’un premier véhicule.

Planifiez le budget à l’avance

L’élément le plus important de l’achat d’un premier véhicule est de s’assurer que cette auto va fonctionner avec notre budget. Il faut aussi tenir compte du fait que ce n’est pas parce que le montant relié au paiement mensuel de l’auto spécifiquement marche avec nos finances que notre auto fonctionne avec notre budget. Il y a des coûts associés à la possession d’un véhicule et ces coûts ne sont pas négligeables. Par exemple, il faut tenir compte des coûts d’assurances, d’essence, d’immatriculation, d’entretien et les réparations également. En tout et partout cela peut rajouter jusqu’à 50 % au paiement mensuel de votre véhicule. Donc, si votre budget permet un paiement mensuel de 450 $, vous allez vouloir vous assurer que le montant spécifique pour le véhicule ne dépasse pas 300 $.

Tenez compte que vos besoins vont changer

S'il s'agit de votre premier véhicule, il est fort probable que vous êtes jeune et que vous n'avez pas encore démarré une famille ou une carrière. Si tel est effectivement le cas, vous devez vous assurer que votre véhicule répondra non seulement à vos besoins actuels, mais également à vos besoins futurs. Vous posséderez probablement ce véhicule pendant 4 ou 5 ans, peut-être même plus longtemps. Cela signifie qu’il doit être suffisamment spacieux à court, moyen et long terme en plus de répondre à vos besoins en matière de performances et d’économie d’essence.

Acheter un véhicule fiable

Nous avons parlé de la planification des réparations et de l’entretien des véhicules dans la partie budgétaire de cet article. Même si vous planifiez à l’avance les coûts associés aux réparations, cela ne signifie pas que vous ne vous souciez pas de les payer. Vous voulez faire des recherches sur la fiabilité du véhicule et vous assurer que le véhicule que vous achetez sera durable et pas trop dispendieux à entretenir.

Pour plus de conseils sur l’achat d’un premier véhicule, venez nous rencontrer chez Capitale Nissan dès aujourd’hui!


D’autres articles à lire

Trois façons que le Nissan Rogue 2020 se démarque du Jeep Cherokee

30 août 2019

Trois façons que le Nissan Rogue 2020 se démarque du Jeep Cherokee

Le Nissan Rogue demeure l’un des VUS compacts les plus populaires même s’il n’a pas changé beaucoup depuis quelques années. Au cœur du succès du Nissan Rogue est sa polyvalence supérieure à ce qui se fait ailleurs dans le segment, un moteur économique en carburant et performant et un prix plus abordable. Tout cela permet au Rogue de se démarquer certainement du Jeep Cherokee 2019, un autre VUS...
Nissan a développé une balle de golf qui permet de jouer les yeux fermés

28 août 2019

Nissan a développé une balle de golf qui permet de jouer les yeux fermés

Non, nous ne sommes pas le 1er Avril et non, ce n’est pas une farce. Nissan a annoncé tout récemment avoir développé une nouvelle balle de golf qui trouvera la coupe à chaque fois peu importe sa trajectoire initiale. Elle permet essentiellement de putter les yeux fermés. Le système utilise un petit moteur électrique et une caméra qui détecte la balle et la coupe afin d’ajuster la trajectoire....