Nissan Kicks 2019 vs Toyota C-HR 2019 : Plusieurs raisons d’opter pour le premier

28 mars 2019,

Nissan Kicks 2019 vs Toyota C-HR 2019 : Plusieurs raisons d’opter pour le premier

Dans le segment des véhicules utilitaires sport, le Nissan Kicks 2019 est le petit nouveau. Introduit l’an dernier, le Kicks est le VUS d’entrée de gamme de la famille Nissan, mais il n’a pas perdu de temps à faire sa place sur le marché. Offert à partir de seulement 17 998 $, le Nissan Kicks 2019 propose à ses propriétaires un heureux mélange de polyvalence, de confort et d’économie de carburant. 

C’est ce qui permet au nouveau Kicks de se démarque de sa compétition, notamment du Toyota C-HR 2019. Le C-HR a été introduit sur le marché un an avant le Kicks et est offert à 23 675 $. Déjà, l’on note une grande différence entre le prix de chacun des modèles. Or, il doit bien avoir une raison qui justifie le prix plus élevé du C-HR?

Plus d’espace peut-être? Une meilleure économie d’essence? Pas nécessairement.

Il faut savoir que le Toyota C-HR n’est pas plus économique en carburant ou plus spacieux que le Kicks. En fait, le Toyota offre environ 530 litres d’espace de chargement avec tous les sièges en place tandis que le Kicks en offre plus de 700 litres.

Le Nissan Kicks 2019 est alimenté par un moteur quatre cylindres de 1,6 litres qui développe 125 chevaux. Sa consommation moyenne d’essence est fixée à seulement 7,7 litres aux 100 kilomètres en ville et 6,6 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. Le Toyota C-HR affiche quant à lui une consommation moyenne de 8,7 litres aux 100 kilomètres en ville et 7,5 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. 

En d’autres mots, le Kicks est plus spacieux et pas mal plus économique en carburant que le CH-R en plus de coûter environ 5 500 $ de moins. Le choix n’est pas très difficile, surtout si nous voulons une consommation d’essence réduite au maximum tout en profitant d’un véhicule spacieux.

Venez découvrir dès aujourd’hui le nouveau Nissan Kicks 2019 chez Capitale Nissan.  


D’autres articles à lire

Trois façons que le Nissan Rogue 2020 se démarque du Jeep Cherokee

30 août 2019

Trois façons que le Nissan Rogue 2020 se démarque du Jeep Cherokee

Le Nissan Rogue demeure l’un des VUS compacts les plus populaires même s’il n’a pas changé beaucoup depuis quelques années. Au cœur du succès du Nissan Rogue est sa polyvalence supérieure à ce qui se fait ailleurs dans le segment, un moteur économique en carburant et performant et un prix plus abordable. Tout cela permet au Rogue de se démarquer certainement du Jeep Cherokee 2019, un autre VUS...
Nissan a développé une balle de golf qui permet de jouer les yeux fermés

28 août 2019

Nissan a développé une balle de golf qui permet de jouer les yeux fermés

Non, nous ne sommes pas le 1er Avril et non, ce n’est pas une farce. Nissan a annoncé tout récemment avoir développé une nouvelle balle de golf qui trouvera la coupe à chaque fois peu importe sa trajectoire initiale. Elle permet essentiellement de putter les yeux fermés. Le système utilise un petit moteur électrique et une caméra qui détecte la balle et la coupe afin d’ajuster la trajectoire....