31 octobre 2017

Trois nouveautés pour Nissan au Salon de l’auto Tokyo

Capitale Nissan

Trois nouveautés pour Nissan au Salon de l’auto Tokyo

Nissan a profité du Salon de l’auto de Tokyo pour dévoiler deux concepts de voitures électriques dont un est également doté d’un système de conduite autonome. Il s’agit des concepts Nissan Leaf NISMO et Nissan IMx et alors que le premier est une version plus sportive d’une VE bien connue chez Nissan, le second laisse entrevoir tout le potentiel des produits futurs de la marque Nissan.

Nissan Leaf NISMO

La Nissan Leaf NISMO se veut une version plus sportive et dynamique de la nouvelle génération de la Nissan Leaf que nous connaissons déjà et qui a été dévoilée en septembre. La version NISMO de la Leaf reprend les traditionnelles couleurs de la marque de performance de Nissan, soit le noir, le blanc et le rouge en plus d’ajouter un ensemble aérodynamique et de transformer l’habitacle.

Comme la nouvelle Leaf, l’édition NISMO reprend également plusieurs technologies d’assistance à la conduite comme le système de sécurité ProPilot et la technologie ePEDAL.

Nissan IMx

Le Nissan IMx a comme objectif de mettre de l’avant la philosophie mobilité intelligente de Nissan. L’idée derrière le concept de mobilité intelligente est de réduire à la fois les émissions polluantes et les accidents graves sur la route. Or, le Nissan IMx s’inscrit parfaitement des deux côtés de l’équation grâce à sa motorisation électrique ainsi qu’à sa conduite autonome.

Pour commencer, le Nissan IMx est un véhicule entièrement électrique qui, selon Nissan, est en mesure de parcourir près de 600 kilomètres. Doté de la traction intégrale, il propose 429 chevaux et 516 livres-pied de couple qui sont envoyés aux quatre roues.

Le Nissan IMx est un véhicule utilitaire sport qui offre aussi tout l’espace de chargement que nous voudrions avoir dans ce type de véhicule. Visuellement, il affiche la célèbre calandre en V de la marque en plus d’être doté d’une allure qui pourrait servir de base de design pour les futurs VUS de la marque nippone.

Mais ce qui rend le Nissan IMx si intéressant, c’est qu’il est aussi doté d’un système de conduite autonome. En effet, on n’a qu’à appuyer sur un bouton et le volant disparait dans le tableau de bord et le IMx se conduit alors seul.

Formule E

En plus de ces deux nouveautés, Nissan a également annoncé son intention de se joindre à la série de courses de voitures électriques Formule E en 2018.

Bref, il se passe beaucoup de choses du côté de Nissan et de l’électrification. Pour en savoir plus sur la gamme de véhicules neufs Nissan, contactez-nous dès aujourd’hui chez Capitale Nissan!



Contactez-nous
Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire

* Tous les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.