22 juin 2019

Trois conseils quand on achète son premier véhicule

Trois conseils quand on achète son premier véhicule

L’achat de votre premier véhicule est l’une des expériences les plus excitantes que vous aurez et il y a de fortes chances que vous vous en souviendrez très longtemps. Cela dit, il faut que vous vous en souveniez pour les bonnes raisons et non parce que vous avez fait un mauvais choix. On veut avoir de bons souvenirs de notre première auto, pas des cauchemars. C’est avec cela en tête qu’on vous propose les conseils suivants pour l’achat d’un premier véhicule.

Planifiez le budget à l’avance

L’élément le plus important de l’achat d’un premier véhicule est de s’assurer que cette auto va fonctionner avec notre budget. Il faut aussi tenir compte du fait que ce n’est pas parce que le montant relié au paiement mensuel de l’auto spécifiquement marche avec nos finances que notre auto fonctionne avec notre budget. Il y a des coûts associés à la possession d’un véhicule et ces coûts ne sont pas négligeables. Par exemple, il faut tenir compte des coûts d’assurances, d’essence, d’immatriculation, d’entretien et les réparations également. En tout et partout cela peut rajouter jusqu’à 50 % au paiement mensuel de votre véhicule. Donc, si votre budget permet un paiement mensuel de 450 $, vous allez vouloir vous assurer que le montant spécifique pour le véhicule ne dépasse pas 300 $.

Tenez compte que vos besoins vont changer

S'il s'agit de votre premier véhicule, il est fort probable que vous êtes jeune et que vous n'avez pas encore démarré une famille ou une carrière. Si tel est effectivement le cas, vous devez vous assurer que votre véhicule répondra non seulement à vos besoins actuels, mais également à vos besoins futurs. Vous posséderez probablement ce véhicule pendant 4 ou 5 ans, peut-être même plus longtemps. Cela signifie qu’il doit être suffisamment spacieux à court, moyen et long terme en plus de répondre à vos besoins en matière de performances et d’économie d’essence.

Acheter un véhicule fiable

Nous avons parlé de la planification des réparations et de l’entretien des véhicules dans la partie budgétaire de cet article. Même si vous planifiez à l’avance les coûts associés aux réparations, cela ne signifie pas que vous ne vous souciez pas de les payer. Vous voulez faire des recherches sur la fiabilité du véhicule et vous assurer que le véhicule que vous achetez sera durable et pas trop dispendieux à entretenir.

Pour plus de conseils sur l’achat d’un premier véhicule, venez nous rencontrer chez Capitale Nissan dès aujourd’hui!

Parcourez la collection
Contactez-nous >
Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire

* Tous les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.