28 septembre 2017

Tout ce qu’il faut savoir sur la Nissan Leaf 2018

Capitale Nissan

Tout ce qu’il faut savoir sur la Nissan Leaf 2018

L’une des voitures les plus attendues de 2018, toutes catégories confondues, a enfin été dévoilée il y a quelques semaines dans le cadre d’un événement qui se tenait dans le désert du Nevada tout près de Las Vegas. Il s’agit de la Nissan Leaf 2018, la seconde génération de la pionnière des voitures électriques au Canada.

Entièrement redessinée et proposant des technologies inédites de pointe, la nouvelle Nissan Leaf 2018 offrira également une plus grande autonomie qui devrait permettre à la voiture de convaincre des acheteurs encore réticents à faire le saut vers l’électrique. La nouvelle Leaf réussit ainsi à réduire l’anxiété reliée à l’autonomie qui fait encore hésiter certains acheteurs tout en s’améliorant à tous les points de vue de sorte que les propriétaires actuels de Leaf seront choyés.

Avec la quantité de nouveaux modèles à moteur 100 % électrique introduits sur le marché au cours de la dernière année, il est évident que le segment des voitures électriques est en pleine croissance. L’arrivée de la nouvelle Nissan Leaf 2018 ne peut que continuer à propulser cette tendance.

Une plus grosse batterie et plus d’autonomie pour la Nissan Leaf 2018

La Nissan Leaf 2018 sera propulsée par une version améliorée du moteur électrique que nous retrouvions dans l’ancienne Nissan Leaf. La motorisation propose désormais 236 chevaux et pourra atteindre 100 km/h en 8,5 secondes.

Mais c’est ce qui alimente ce moteur qui compte réellement. De ce côté, la nouvelle Leaf peut désormais compter sur une batterie de 40 kWh qui peut se recharger à l’aide d’une prise de 120 volts ou encore de 240 volts. Il faut compter entre 8 et 16 heures pour la recharge, mais ce qui est important ici est que cette batterie à plus grande capacité permet maintenant de parcourir 241 kilomètres au lieu des 172 de la génération précédente.

Cela signifie que la nouvelle Nissan Leaf 2018 offre maintenant l’une des meilleures autonomies de son segment, dépassant largement les Ford Focus Électrique, Kia Soul EV, Mitsubishi i-Miev et Hyundai Ioniq.

Voilà pourquoi nous disions que la Leaf devrait attirer de nouveaux consommateurs vers les voitures électriques. Cette autonomie augmentée permet de couvrir beaucoup plus de déplacements que ce qu’offrait l’ancienne Leaf, et plus d’acheteurs y verront un moyen de transport efficace qui n’exige pratiquement aucun compromis, peu importe leurs besoins.

Des technologies à la fine pointe dans la nouvelle Nissan Leaf 2018

En plus du gain au niveau de l’autonomie, la nouvelle Nissan Leaf 2018 est équipée de plusieurs technologies inédites à commencer par la nouvelle pédale e-Pedal. En résumé, cette dernière permet d’accélérer, mais surtout de freiner en n’utilisant qu’elle. En d’autres mots, levez le pied de la pédale, et la voiture freine comme si vous aviez appliqué les freins.

L’autre nouveauté est le dispositif Nissan Pro Pilot. Ce dernier est conçu pour réduire la fatigue et le stress derrière le volant en étant en mesure de garder automatiquement la Leaf dans la bonne voie en prenant le contrôle de la direction pour le conducteur, freiner automatiquement si un autre véhicule vous coupe soudainement ou il y a congestion, et même de conserver une distance préétablie avec le véhicule qui vous précède lorsque le régulateur de vitesse est activé.

Depuis l’arrivée de la Nissan Leaf, plus de 283 000 unités ont trouvé preneur. La Leaf 2018 devrait assurer une croissance encore plus impressionnante lorsqu’elle fera son entrée au Canada au début 2018 à un prix de départ de 35 998 $ avant l’incitatif de 8 000 $ offert par le gouvernement du Québec.

Ce véhicule est fait pour vous? Essayez-le!
Planifiez un essai routier
Demande de prix >
Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire

* Tous les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.