29 juillet 2019

Nissan Murano 2019 vs Chevrolet Blazer 2019

Nissan Murano 2019 vs Chevrolet Blazer 2019

Le Nissan Murano a toujours été reconnu comme le meneur en matière de confort dans son segment et les choses n’ont pas vraiment changé au fil des ans. Raffiné et silencieux, il est doté de sièges Zero Gravity qui accentuent le confort d’un cran en réduisant la pression sur les points de contact du corps. Le Murano a toujours donné l’impression d’être plus luxueux que son prix laissait croire et avec les modifications apportées en 2019, la tendance devrait se poursuivre.

 

Or, le Murano doit faire face cette année à une compétition renouvelée qui comprend le nouveau Chevrolet Blazer 2019. Si nous sommes à la recherche d’un VUS intermédiaire à cinq passagers, il serait tout à fait normal d’essayer le Murano et le Blazer. Ce que nous remarquerons lors de cet essai est que le Murano est le plus confortable des deux. Ce n’est pas nous qui le disons non plus. Peu importe la publication automobile que vous lisez, vous verrez que les experts voient en le Murano le VUS intermédiaire le plus confortable de son créneau, ou du moins l’un des plus confortables. Ce n’est pas le cas du Blazer qui mise beaucoup plus sur une suspension ferme pour assurer une meilleure tenue de route.

 

Sous le capot, le Nissan Murano 2019 est alimenté par un moteur V6 de 3,5 litres qui développe 260 chevaux et 240 lb-pi de couple. Ce moteur manque quelques chevaux par rapport au V6 du Blazer, mais sur papier les performances sont similaires. L’accélération de 80 km/h à 120 km/h, un bon indicateur des performances de dépassement, est identique entre le Blazer et le Murano. Par contre, la consommation moyenne du Murano est grandement réduite par rapport au Blazer.

 

Dans un récent essai du Guide de l’Auto, le Chevrolet Blazer 2019 a affiché une consommation moyenne de 12,4 litres aux 100 kilomètres tandis que le Murano a terminé avec une moyenne de 11,1 litres aux 100 kilomètres. C’est une différence significative. Mentionnons aussi que le Murano offre 1 121 litres avec tous les sièges en place tandis que le Blazer ne peut faire mieux que 864 litres. C’est plus de 200 litres de différence ce qui est important quand on recherche de la polyvalence dans notre VUS.

 

Plus spacieux, plus économique en carburant et plus confortable, le Murano 2019 s’adresse aux acheteurs pragmatiques. Pour en savoir plus, contactez-nous dès aujourd’hui chez Capitale Nissan.

Ce véhicule est fait pour vous? Essayez-le!
Contactez-nous
Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire

* Tous les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.