28 septembre 2017

Nissan Leaf 2018 vs Chevrolet Bolt 2018 : tout est dans le prix

Capitale Nissan

Nissan Leaf 2018 vs Chevrolet Bolt 2018 : tout est dans le prix

Le segment des voitures électriques est sans aucun doute en pleine croissance. En effet, la dernière année a permis de voir arriver une panoplie de nouveaux modèles à moteur 100 % électrique, mais la Chevrolet Bolt et la nouvelle Nissan Leaf 2018 étaient certainement deux des véhicules les plus attendus.

Au départ, mentionnons que nous avons droit ici à deux excellents véhicules qui s’avèrent assurément les meilleurs choix autant pour ceux et celles qui désirent prendre le virage électrique que pour les propriétaires actuels de VÉ. En effet, la Bolt et la Leaf 2018 offrent les meilleures autonomies du segment, et elles sont considérées par les experts comme étant les plus dynamiques et agréables à conduire également.

Et, étant toutes les deux toutes neuves, elles offrent également les technologies les plus avancées de leur segment, tant au niveau de la sécurité que de la connectivité. Alors, laquelle choisir ?

La Nissan Leaf 2018 est plus abordable que la Chevrolet Bolt

Oui, la Nissan Leaf 2018 est plus abordable que la Chevrolet Bolt, mais commençons par jeter un coup d’œil aux spécifications de chaque modèle. La nouvelle Nissan Leaf 2018 est proposée avec une batterie de 40 kWh qui permet de parcourir 241 kilomètres au lieu des 171 kilomètres qui étaient offerts dans la Leaf précédente.

De son côté, la nouvelle Chevrolet Bolt offre 383 kilomètres d’autonomie. Oui, c’est plus que la Leaf et les consommateurs doivent alors se demander combien de kilomètres ils ont besoin de parcourir sur une base régulière. La question est importante, car l’autonomie plus grande de la Bolt a un prix.

En effet, il faudra prévoir près de 45 000 $ pour une Chevrolet Bolt tandis que la nouvelle Nissan Leaf 2018 est offerte à partir de 35 998 $. Les deux modèles sont offerts avec un incitatif de 8 000 $ offert par le gouvernement du Québec, mais la différence demeure considérable.

La question qu’il faut donc se poser en tant qu’acheteur est la suivante. Est-ce que 140 kilomètres d’autonomie supplémentaires justifient une différence de prix de près de 8 000 $ (après que l’on tient compte des frais de préparation et autres)?

Surtout que, il est possible d’obtenir 80 % de l’autonomie de la Leaf en 40 minutes environ.

Des technologies de sécurité plus avancées dans la nouvelle Nissan Leaf 2018

En plus d’être plus abordable, la Nissan Leaf 2018 offre des technologies de sécurité que la Chevrolet Bolt n’a pas, notamment le dispositif ProPilot. Ce dernier arrive au Canada avec la Nissan Leaf, et il est conçu pour réduire la fatigue et le stress ressenti par le conducteur en s’assurant que la voiture demeure dans sa voie et en appliquant automatiquement les freins si un autre véhicule vous coupe ou que vous approchez d’une zone de congestion et que vous ne réagissez pas.

Il s’agit de l’un des dispositifs de sécurité les plus avancés de l’industrie, et seule la Nissan Leaf l’offre à l’heure actuelle.

La Chevrolet Bolt 2018 et la Nissan Leaf 2018 sont deux excellentes voitures électriques, nous l’avons déjà dit. Mais si vous voulez en avoir plus pour votre argent, la Leaf est probablement la meilleure option.

Ce véhicule est fait pour vous? Essayez-le!
Planifiez un essai routier
Demande de prix >
Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire

* Tous les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.