28 septembre 2017

Nissan Leaf 2018 ou Kia Soul EV : comment choisir?

Capitale Nissan

Nissan Leaf 2018 ou Kia Soul EV : comment choisir?

Il y a de plus en plus de voitures électriques sur le marché à l’heure actuelle, surtout depuis l’année dernière où deux nouveaux modèles se sont rajoutés. Puis, il y a quelques semaines, Nissan a présenté la seconde génération de la pionnière du segment au Canada, la Nissan Leaf 2018. Cette dernière s’améliore à tous les niveaux, de la sécurité jusqu’à l’autonomie.

Elle aura donc à faire face à une compétition de plus en plus importante qui comprend notamment le Kia Soul EV. Introduit il y a deux ans, le Kia Soul EV est un modèle assez unique en soi, lui qui reprend la configuration de VUS du Soul traditionnel et qui se démarque ainsi par sa capacité de chargement un tantinet supérieure.

Voilà d’ailleurs son avantage principal, car à plusieurs niveaux la nouvelle Nissan Leaf 2018 lui est supérieure. Cela ne veut pas dire que le Soul EV est une mauvaise option, mais pour plusieurs acheteurs la nouvelle Leaf comblera plus de besoins.

Une plus grande autonomie et de meilleures performances pour la Nissan Leaf 2018

Que nous soyons un habitué des voitures électriques ou un consommateur qui hésite encore, l’autonomie d’un VÉ est le critère le plus important dans notre décision d’achat. Or, à ce chapitre, la nouvelle Nissan Leaf 2018 a un avantage considérable.

Grâce à une batterie plus imposante de 40 kWh qui vient remplacer l’ancienne batterie de 30 kWh, la nouvelle Nissan Leaf 2018 promet 241 kilomètres d’autonomie, soit un gain d’environ 70 kilomètres comparativement à l’ancienne Leaf, et surtout 91 kilomètres de plus que le Kia Soul EV.

Ce dernier est équipé d’une batterie de 27 kWh seulement qui nécessite 24 heures pour se recharger avec une prise de 120 volts alors que la Leaf 2018 requiert environ 16 heures avec ce type de prise.

Au niveau des performances, la nouvelle Nissan Leaf 2018 est également plus rapide que le Kia Soul EV et son couple de 236 lb-pi est plus imposant que les 210 lb-pi offerts dans le Soul EV.

La Nissan Leaf 2018 est plus abordable que le Kia Soul EV

Si le Kia Soul EV était plus abordable que la Nissan Leaf, nous aurions pu comprendre la différence au niveau de l’autonomie. Ce n’est cependant pas le cas. En effet, la Nissan Leaf 2018 fera son entrée au Canada au début de 2018 à un prix de départ de 35 998 $. De son côté, le Kia Soul EV est offert à partir de 37 250 $.

Bien sûr, les deux véhicules sont éligibles au rabais de 8 000 $ offert par le gouvernement du Québec. Cela dit, il y a tout de même une différence de près de 1 500 $ entre les deux modèles.

Avec son prix inférieur et sa plus grande autonomie, la Nissan Leaf 2018 a l’avantage sur le Kia Soul EV. Pour en savoir plus, contactez-nous dès aujourd’hui chez Capitale Nissan!

Ce véhicule est fait pour vous? Essayez-le!
Planifiez un essai routier
Demande de prix >
Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire

* Tous les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.