30 janvier 2019

Nissan Kicks 2019 vs Ford EcoSport

Nissan Kicks 2019 vs Ford EcoSport

S’il y a bien un constructeur qui comprend la popularité et l’importance et des véhicules utilitaires sport, c’est bien Nissan. Le constructeur Japonais propose la gamme la plus complète de VUS de n’importe quel autre manufacturier du Japon, de la Corée ou encore des États-Unis. Le plus récent exemple est le Nissan Kicks 2019.

Le petit nouveau chez les VUS Nissan est aussi le VUS le plus abordable de la gamme Nissan et l’un des utilitaires sport plus abordables au Canada avec son prix de départ de seulement 17 998 $.

Un des rivaux directs du nouveau Kicks est le Ford EcoSport, un VUS urbain introduit sur le marché cette année par Ford. Nouveau pour notre marché, le EcoSport est en réalité basé sur un modèle un peu plus agé vendu sur d’autres marchés mondiaux. C’est là d’ailleurs que le Kicks se démarque du Ford.  

Bien que ces deux utilitaires sport soient nouveaux, le Nissan Kicks est plus moderne que le Ford Ecosport à tous les niveaux ou presque. Il offre aussi plus d’espace intérieur, un moteur plus économique en carburant et un équipement de série plus étoffé.

Un moteur plus économique en carburant pour le Nissan Kicks 2019 

Le Nissan Kicks 2019 est alimenté par un moteur quatre cylindres de 1,5 litre développant 122 chevaux et 115 lb-pi de couple. Inversement, le Ford EcoSport a droit de série à un moteur à trois cylindres seulement de 1,0 litre développant 123 chevaux.

La différence est minimale au niveau de la puissance, mais elle s’accentue au niveau de la consommation de carburant. En effet le Ford EcoSport consomme 8.6 litres aux 100 kilomètres en ville et 8,1 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute tandis que le Nissan Kicks consomme en moyenne 7,7 litres aux 100 kilomètres en ville et 6,6 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute.

De plus, le Kicks propose 716 litres d’espace de chargement tandis que le EcoSport propose moins de 600 litres.

En d’autres mots, le Nissan Kicks est plus spacieux tout en étant plus économique et son prix de départ est presque 4 000 $ de moins que l’EcoSport. Difficile de ne pas se tourner vers le Kicks.

Pour en savoir plus sur le nouveau Nissan Kicks, contactez-nous dès aujourd’hui chez Capitale Nissan.

Ce véhicule est fait pour vous? Essayez-le!
Contactez-nous
Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire

* Tous les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.