30 janvier 2018

Nissan démontre tout son savoir-faire avec le concept XMotion présenté à Détroit

Capitale Nissan

Nissan démontre tout son savoir-faire avec le concept XMotion présenté à Détroit

Dévoilé dans le cadre du Salon International de l’Auto de Détroit il y a quelques semaines, le Nissan XMotion (prononcé Cross-Motion) est un concept de véhicule utilitaire sport qui représente l’avenir des VUS chez Nissan, et peut-être même dans l’ensemble de l’industrie automobile. Il faut savoir que le XMotion est très évolué et présente un habitacle futuriste qui laisse entrevoir l’avenir de la conduite automobile. Oui, il est à ce point évolué.

Nissan XMotion : Un VUS qui se contrôle avec les yeux

Le premier élément qui surprend dans le Nissan XMotion est l’habitacle. Épuré, élégant et futuriste, il donne envie de prendre le volant et de le conduire. Le tableau de bord est entièrement numérique et ne compte pas moins de trois écrans principaux, deux écrans aux extrémités et deux autres écrans au plafond.

Chaque écran regroupe une panoplie de fonctions qui peuvent être contrôlées par l’entremise de commandes vocales, mais aussi à l’aide des yeux du conducteur. En effet, différents mouvements des yeux contrôlent différentes fonctions des écrans afin de faciliter l'utilisation des différentes fonctions du véhicule en plus d’assurer une ergonomie sans reproches en plus de préserver la sécurité des passagers.

 Le XMotion est aussi doté d’un assistant personnel virtuel qui prend la forme d’un poisson koï et qui s’active lorsque le conducteur utilise ses empreintes digitales pour déverrouiller le véhicule.  Cet assistant personnel peut conduire le véhicule pour vous, ou encore vous informer de différents points d’intérêts le long de la route.

Quant au style du XMotion, il est robuste, raffiné et sophistiqué. L’on ne serait pas surpris que la silhouette se retrouve éventuellement sur un nouveau VUS Nissan. Il serait tout à fait à sa place sur un prochain XTerra, notamment.

« Avec le concept Xmotion, nous explorons comment des éléments apparemment disparates peuvent gagner en force et en puissance s'ils sont réunis, explique Alfonso Albaisa, vice-président principal du design mondial de Nissan Motor Company. Le véhicule est inspiré du savoir-faire esthétique et technique transmis d'une génération japonaise à l'autre. Il offre en même temps l'utilité moderne dont auront besoin les conducteurs à l'ère imminente des multisegments autonomes et connectés. »

Pour en savoir plus sur la gamme de VUS neufs de Nissan, contactez-nous dès aujourd’hui chez Capitale Nissan!

Contactez-nous
Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire

* Tous les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.