26 juillet 2019

Nissan célèbre les 50 ans de la mission lunaire

Nissan célèbre les 50 ans de la mission lunaire

Le 20 juillet marquait les 50 ans de la mission lunaire qui a permis aux États-Unis de conquérir la lune et à Neil Armstrong de devenir le premier humain à fouler le sol de la lune. Nissan a tenu à souliger l’événement en créant une liste des technologies auto que nous devons à la mission spatiale et au programme NASA dans son ensemble. En effet, les technologies suivantes n’existeraient pas si ce n’était pas de notre quête de conquérir la lune.

La première technologie est le système d’assistance de la sécurité ProPILOT, un groupe de technologies d’assistance à la conduite offertes dans plusieurs véhicules Nissan qui permet au véhicule de freiner automatiquement pour éviter un accident, demeurer au centre de la voie automatiquement et conserver une distance sécuritaire avec le véhicule qui précède jusqu’à un arrêt complet.  

D’autres technologies provenant de la NASA que nous retrouvons dans les véhicules Nissan incluent les sièges ZERO Gravité qui offrent un support exemplaire en réduisant la pression sur les points de contact du corps sur le siège.  

Les feux à DEL, le système de navigation par GPS, les batteries lithium-ion, les freins à résistance au chaud, les pneus d’hiver sans crampons, les boucliers de chaleur autour des sorties d’échappement et la radio satellite sont d’autres technologies issues du programme spatiale.

Contactez-nous
Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire

* Tous les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.