28 septembre 2017

E-Pedal et ProPilot : les technologies de pointe que nous retrouvons dans la Nissan Leaf 2018

Capitale Nissan

E-Pedal et ProPilot : les technologies de pointe que nous retrouvons dans la Nissan Leaf 2018

La Nissan Leaf est considérée comme la pionnière des voitures électriques au Canada, elle qui est arrivée en 2011 et qui a ouvert un segment qui compte aujourd’hui une poignée de modèles. Il y a quelques semaines, Nissan a présenté la seconde génération de la Leaf, et le constructeur nippon a prouvé encore une fois qu’il était passé maitre dans l’art de concevoir un véhicule électrique.

La nouvelle Nissan Leaf 2018 voit son autonomie passer à 241 kilomètres, soit plus que la majorité des autres VÉs offerts sur le marché, mais elle ne s’arrête pas là. En effet, elle propose aussi deux technologies inédites qui prouvent que quand les ingénieurs de Nissan ont développé cette nouvelle Leaf, ils ont regardé plus loin que seulement l’autonomie.

Ils ont voulu faire de la Nissan Leaf 2018 une voiture plus sécuritaire et plus facile à conduire. Le résultat final était deux technologies exclusives : le système e-Pedal et le dispositif ProPilot.

Nissan e-Pedal

Avec la technologie e-Pedal, il est possible de conduire la Nissan Leaf 2018 en n’utilisant qu’une seule pédale, soit celle de l’accélérateur. En effet, lorsque vous appuyez sur la pédale droite, la voiture accélère, bien évidemment. Mais quand vous retirez le pied, la voiture ne fait pas que ralentir, elle freine.

En d’autres mots, vous conduisez avec un seul pied lorsque le mode e-Pedal est activé. Quand vous levez le pied, les feux arrière s’activent comme si vous aviez appliqué les freins afin d’avertir les autres conducteurs que vous ralentissez. L’objectif est de simplifier la conduite et de la rendre plus agréable tout en permettant de recharger la batterie en conduisant.

Nissan ProPilot

ProPilot sera introduit au Canada sur la nouvelle Leaf, mais il sera par la suite offert sur d’autres modèles de la gamme Nissan. Il s’agit d’un ensemble de dispositifs d’assistance à la conduite qui travaillent ensemble dans le but de réduire la fatigue et le stress de conduire. Avec ProPilot, la Nissan Leaf 2018 sera en mesure de conserver sa voie automatiquement en ajustant la direction, et elle pourra également freiner automatiquement si elle s’approche d’un autre véhicule sans que le conducteur réagisse.

Ce faisant, la Nissan Leaf 2018 pourra éviter un accident occasionné par une distraction tout en réduisant le nombre de correctifs que le conducteur doit apporter pour demeure dans la bonne voie.

La Nissan Leaf 2018 fera son entrée au Canada au début de 2018 à un prix de départ de 35 998 $ avant le rabais de 8 000 $ offert par le gouvernement du Québec.

Ce véhicule est fait pour vous? Essayez-le!
Planifiez un essai routier
Demande de prix >
Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire

* Tous les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.